|
En 2004, à l'occasion de la sortie de l'Intégrale et de la compilation "Evidemment", deux titres inédits ont été commercialisés :
- La seule chose qui compte -
- Une femme, tu sais -
La seule chose qui compte, chanson inédite de France Gall, signée par Michel Berger, date des sessions d'enregistrement de l'album "Babacar" (1987). En cette période, France Gall cartonnait avec des succès tels que Babacar, Ella, elle l'a ou encore Evidemment.
La composition n'avait pas été inclue sur le disque vinyle, en raison des impératifs de minutage du support de l'époque, limitant la durée disponible par face. Il fallait enlever une chanson et France Gall avait préférée enlever ce titre qui ne correspondait pas à la couleur musicale des autres chansons de l'album.
Selon France Gall, "il s'agit d'une chanson simple, avec des phrases répétitives, qui est positive et qui nous pousse à trouver le bonheur. Une sorte d'hymne à la vie".
Le deuxième titre inédit intitulé Une femme, tu sais date de 1977, l'époque de l'album "Dancing Disco". France Gall explique que Michel Berger écrivait tous ces textes. Pour cette chanson, il s'est donc mis à la place d'une femme ... s'adressant aux hommes qui n'auraient pas compris l'égalité entre les deux sexes. Le tout sur une rythmique incoryable et des cuivres joyeux.
|
|